L'histoire de l'emblématique maison de couture britannique Paul Smith commence lorsque son fondateur, alors âgé de 17 ans, est victime d'un grave accident de vélo. Pendant son séjour de six mois à l'hôpital, Paul Smith s'est fait de nombreux nouveaux amis qu'il a commencé à rencontrer régulièrement, après s'être complètement rétabli, pour prendre un verre dans leur pub local.
Ce même pub était fréquenté par des étudiants de l'école d'art voisine. La conversation porte souvent sur des artistes comme Warhol et Kokoschka et des musiciens comme les Rolling Stones. C'est alors que Paul a réalisé qu'il voulait faire partie de cette scène créative.
Paul a commencé à suivre des cours du soir de couture et de confection et, après avoir été encouragé par sa petite amie Pauline, il a ouvert sa première boutique en 1970 au 10 Byard Lane, dans la ville anglaise de Nottingham. Six ans plus tard, il présente sa première collection de vêtements pour hommes lors d'un gala à Paris.
Aujourd'hui, Paul Smith est reconnu comme l'un des plus grands créateurs du Royaume-Uni grâce à son approche ludique et parfois même humoristique des vêtements classiques pour hommes, avec des éléments caractéristiques tels que les rayures multicolores et les représentations de la Mini Cooper d'origine. En 2000, Paul Smith est devenu Sir Paul Smith après avoir été fait chevalier par la Reine Elizabeth II en reconnaissance de ses innombrables contributions à l'industrie de la mode britannique.
Vêtements
Chaussures
Accessoires
Style De Vie