§1. Qu'est-ce qui est considéré comme des données à caractère personnel ?
Les données à caractère personnel désignent toutes les informations pouvant être utilisées pour identifier, directement ou indirectement, une personne physique spécifique et vivante. Cela inclut également les images numériques et/ou les enregistrements sonores, même si la personne n'est pas nommée. De plus, les données cryptées et les diverses formes d'identifiants numériques tels que les adresses IP sont considérées comme des données à caractère personnel si elles peuvent être utilisées pour identifier une personne physique
§2. Quelles données personnelles collectons-nous et à quelles fins ?
Care of Carl AB (numéro d'organisation suédois 556800-5739) collecte et enregistre les données personnelles suivantes:
Type de données: Nom* Adresse Numéro de téléphone portable |
Objectif Gestion du compte (mon profil) client, du panier d’achat et des commandes. Envoi d’offres commerciales par SMS (dans ce cas, vous donnez votre consentment à la caisse) ainsi que le marketing tel que les cadeaux et les invitations. Pour de raison comptables. |
Base juridique des traitements La collecte des données personnelles susmentionnées est nécessaire pour nous permettre de remplir les obligations stipulées dans nos conditions de vente. Si les informations susmentionnées ne nous sont pas communiquées, nous ne sommes pas en mesure de remplir nos obligations et sommes tenus d'annuler votre commande. |
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Type de données Adresse électronique* Sexe* Fuseau horaire* |
Objectif Gestion des commandes et de votre compte chez nous (Mon profil). Développement de nos produits et services. Communications marketing telles que les bulletins d'information et les courriels d'information. Pour recevoir ces communications marketing, l'utilisateur doit y consentir activement en s'inscrivant à notre liste de diffusion, soit sur notre page d'accueil, soit lorsqu'il passe une commande. |
Base juridique |
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Type de données Longueur Poids |
Objectif Lors de l'utilisation de notre service de conseil en style personnel. Exécution des obligations stipulées dans les conditions de notre service de conseil en style Carl Supply. |
Base juridique |
§3 Combien de temps vos données personnelles sont-elles conservées ?
Vos données personnelles ne seront conservées que pendant la durée nécessaire aux fins mentionnées ci-dessus.
Elles seront conservées pendant une période de trois (3) ans, ou jusqu'à ce que vous choisissiez activement de les supprimer. À ce stade, seules les informations nécessaires pour se conformer à la législation suédoise en matière de comptabilité seront conservées.
§4 Comment protégeons-nous vos données personnelles ?
En tant que propriétaire des données collectées sur notre site web, nous nous engageons à ne pas vendre ni partager vos informations personnelles identifiables avec une société tierce sans votre consentement explicite. Cependant, vos données peuvent être partagées avec nos sous-traitants (processeurs de données) dans le cadre des opérations nécessaires.
§4.1. Qui aura accès à vos données personnelles ?
Vos données personnelles peuvent être partagées et traitées par des partenaires sélectionnés tels que notre hébergeur ou les médias sociaux aux fins stipulées au point (2). Lorsque cela est nécessaire pour nos produits et services, vos données à caractère personnel seront partagées avec des sous-traitants de données. Un sous-traitant de données est une organisation avec laquelle nous avons conclu un accord de traitement des données personnelles afin de garantir une protection maximale des données de nos clients.
§4.2 Qui aura accès à vos données personnelles ?
Vos données ne sont partagées avec les sous-traitants de données que lorsque cela est nécessaire en fonction de l'objectif pour lequel elles ont été collectées (par exemple, les obligations d'exécution stipulées dans les conditions de vente ou les conditions d'adhésion à notre programme de fidélité). Nous évaluons et vérifions méticuleusement tous nos sous-traitants afin d'assurer la sécurité des données personnelles de nos clients. Des contrats écrits ont été conclus avec chacun de nos sous-traitants, garantissant que toutes les données personnelles seront stockées et traitées en toute sécurité, conformément à nos exigences strictes en matière de protection de la vie privée.
Nous prenons de nombreuses mesures pour protéger vos données personnelles. Les données personnelles ne sont partagées qu'avec nos employés qui en ont besoin (par exemple, le service client ou la facturation) et toutes les informations personnellement identifiables sont stockées en toute sécurité. Vos données ne seront pas conservées plus longtemps que la durée stipulée au point (3).
Les données personnelles peuvent également être partagées avec nos fournisseurs si cela est jugé nécessaire pour remplir nos obligations envers vous en tant que client. Tous nos fournisseurs sont tenus de signer un accord de traitement des données personnelles avec Care of Carl AB afin de garantir les plus hauts niveaux de protection.
§5 Annulation de votre abonnement
L'adresse électronique que vous avez fournie peut être utilisée pour vous envoyer des informations concernant votre commande ainsi que notre bulletin d'information. Si vous ne souhaitez plus recevoir ces communications, vous pouvez facilement vous désabonner en cliquant sur le lien figurant au bas de chaque e-mail. Si vous avez besoin d'aide, veuillez nous contacter à l'adresse [email protected].
§6 Vos droits en tant que client enregistré
Le droit de demander des informations.
Le droit d'accès à vos données personnelles.
Le droit de rectification.
Le droit à l'effacement ("le droit à l'oubli")
Le droit d'opposition.
Le droit à la portabilité des données.
Le droit d'introduire une réclamation.
Le droit à l'indemnisation.
En tant que client, vous avez le droit de demander, une fois par an et sans frais, à connaître le volume de vos données personnelles stockées chez nous. Pour ce faire, il vous suffit d'envoyer une demande écrite à l'adresse indiquée. Vous avez également le droit de nous demander de corriger ou de supprimer toute information incorrecte que nous pourrions détenir à votre sujet.
En tant que client, vous avez le droit d'être oublié et de voir vos données personnelles supprimées de nos systèmes. Les informations nécessaires telles que votre nom et votre adresse seront toutefois stockées dans notre système comptable dans le seul but de remplir nos obligations légales conformément à la loi suédoise sur la comptabilité. Les données telles que votre numéro de téléphone, votre adresse électronique, votre adresse IP et, le cas échéant, votre numéro d'enregistrement personnel ou national seront supprimées. Nous vous rappelons également que la publicité basée sur les cookies de navigation doit être désactivée par l'utilisateur dans les paramètres de son navigateur web.
Pour être supprimé de nos systèmes, veuillez envoyer un courriel à [email protected] en indiquant clairement que vous souhaitez que nous supprimions toutes les données personnelles vous concernant. Vous recevrez ensuite une confirmation écrite de cette suppression. Remarque : si vous choisissez d'être supprimé de nos systèmes, il vous incombe de fournir la preuve de vos achats antérieurs, le cas échéant.
En tant que client, vous conservez également le droit à la portabilité des données, ce qui signifie que les données personnelles collectées par le biais d'un consentement actif ou dans le cadre de l'exécution d'un accord avec nous peuvent, à la suite d'une demande explicite de l'utilisateur lui-même, être transférées à un autre collecteur de données.
Vous avez également le droit de vous opposer à la manière dont vos informations personnelles sont traitées et utilisées dans nos systèmes. Le droit d'opposition s'applique lorsque les données à caractère personnel sont utilisées à des fins considérées comme étant d'intérêt public ou dans l'exercice de l'autorité publique et d'autres intérêts légitimes.
Si vous pensez qu'en tant que collecteur de données, nous avons utilisé vos données d'une manière qui enfreint les règles du RGPD, vous pouvez déposer une plainte officielle auprès de l'autorité de protection des données de votre pays, qui décidera si une inspection est nécessaire.
En ce qui concerne le droit à l'indemnisation, la Commission européenne explique que "[vous]" pouvez demander une indemnisation si une entreprise ou une organisation n'a pas respecté la loi sur la protection des données et que vous avez subi des dommages matériels (par exemple une perte financière) ou immatériels (par exemple une détresse ou une perte de réputation)". Les plaintes peuvent être déposées directement auprès de l'entreprise ou de l'organisation concernée ou devant les tribunaux nationaux de chaque État membre de l'UE.
Pour plus d'informations sur vos droits en tant que client concernant la collecte et le traitement des données à caractère personnel, veuillez consulter le site web de votre autorité nationale de protection des données.
§7 Qu'est-ce que les cookies et comment les utilisons-nous ?
Les cookies sont utilisés afin d'optimiser la fonctionnalité d'un site web et ainsi améliorer votre expérience d'achat, en conservant, par exemple, un historique des articles ajoutés à votre panier. Ce sont des fichiers texte stockés localement sur votre appareil, permettant aux sites web d'identifier chaque client individuellement.
Il existe deux principaux types de cookies, tous deux utilisés par Careofcarl.fr. Le premier type est conservé de manière permanente sur votre appareil et nous fournit des informations sur votre navigation en tant que client sur notre site web.
Le deuxième type, appelé "cookies de session", est attribué à votre appareil par notre serveur lors de votre visite sur notre site web, afin de vous distinguer des autres visiteurs. Ces cookies de session sont effacés dès que vous fermez votre navigateur web et ne sont jamais stockés de manière permanente sur votre appareil. Care of Carl AB utilise également des cookies tiers pour vous offrir une expérience d'achat optimale. L'activation des cookies est indispensable pour assurer la pleine fonctionnalité de notre site web.
§7.1 Les utilisateurs peuvent-ils contrôler l'utilisation des cookies ?
Si vous ne souhaitez pas recevoir de cookies, vous pouvez désactiver cette fonction dans les paramètres de sécurité de votre navigateur web. La manière de procéder dépend du navigateur que vous utilisez. La désactivation des cookies limitera toutefois la fonctionnalité de notre site web.
Vous trouverez de plus amples informations sur les cookies à l'adresse suivante : https://gdpr.eu/cookies.
Les paragraphes suivants décrivent comment désactiver la publicité basée sur les intérêts qui a lieu sur d'autres plateformes, mais veuillez noter que cela ne peut être fait que par vous en tant qu'utilisateur.
Pour désactiver la publicité basée sur les intérêts sur Facebook :
https://www.facebook.com/ads/preferences, sous la rubrique "Ad Preferences".
Pour désactiver la publicité basée sur les intérêts sur Google :
Si vous n'êtes pas connecté à un compte Google, visitez le site https://adssettings.google.com/anonymous et cliquez sur les deux boutons bleus situés à côté des rubriques concernées afin qu'ils soient grisés. Ensuite, sélectionnez "Désactiver" dans les boîtes de dialogue qui apparaissent.
Si vous êtes connecté à votre compte Google, rendez-vous sur le site https://adssettings.google.com/authenticated et cliquez sur le bouton bleu situé à droite de la rubrique concernée afin qu'il soit grisés. Ensuite, sélectionnez "Désactiver" dans les boîtes de dialogue qui apparaissent.
Pour désactiver la publicité basée sur les centres d'intérêt de Criteo :
Visitez le site https://www.criteo.com/privacy. Sous le titre "2/ Criteo Sponsored Products", cochez les deux cases à côté pour activer le paramètre "Opt-out".
§8 Mineurs (moins de 18 ans)
Nous ne collectons pas intentionnellement les données personnelles des personnes âgées de moins de 18 ans. Si vous vous trouvez dans cette tranche d'âge, vous devez obtenir l'autorisation d'un parent ou d'un tuteur pour effectuer des achats sur notre site. Si nous découvrons que nous avons collecté des données personnelles auprès de personnes de moins de 18 ans sans l'autorisation d'un parent ou d'un tuteur, des mesures seront prises pour les supprimer.
§9 Durée
La durée de votre contrat avec nous commence à partir du moment où vous passez une commande ou créez un compte chez nous. Un compte sera créé automatiquement lors de votre première commande.
§10 Questions concernant la protection des données et l'utilisation des données personnelles ?
Si vous avez des questions, notre équipe du service clientèle est disponible pour vous aider. Vous pouvez nous contacter par e-mail à l'adresse [email protected] ou par téléphone au +46 (0)10-707 95 80 du lundi au vendredi de 08h00 à 17h00 CET (des frais internationaux peuvent s'appliquer).
Les mises à jour de notre politique de confidentialité seront publiées sur notre site web..
+46 (0)10-707 95 80
Du lundi au vendredi, de 08h00 à 17h00 CET/CEST. Des frais internationaux s'appliquent. Veuillez vérifier auprès de votre opérateur avant d'appeler ou, alternativement, contactez-nous par e-mail à l'adresse ci-dessous.
[email protected]
Nous nous efforçons de répondre à votre courriel dans un délai d'un jour ouvrable.
Les coordonnées des différents services sont disponibles ici.
Les réponses aux questions les plus fréquemment posées se trouvent ici..