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Dimensions en cm | S | M | L | XL |
---|---|---|---|---|
Largeur de la poitrine | 112 | 118 | 124 | 128 |
Largeur du bas | 112 | 118 | 124 | 128 |
Longueur du vêtement | 62 | 66 | 68 | 71 |
L'histoire de la marque classique GANT commence aux États-Unis au début des années 1900, lorsque le fondateur Bernard Gantmacherse se lance dans la couture de cols de chemise dans le quartier des vêtements de Manhattan. Plus tard, avec sa femme, il ouvre une usine fournissant des chemises à d'autres marques, ce qui le mène à créer la marque GANT en 1949 avec ses fils
GANT est souvent associée au style preppy caractéristique du look classique des universités américaines, ce qui n'est peut-être pas surprenant étant donné l'emplacement de sa première usine près de la prestigieuse université de Yale. C'est là que la marque a trouvé l'inspiration pour certains de ses modèles les plus emblématiques, tels que la chemise à boutons et la chemise de rugby, qui font depuis longtemps partie de la vie universitaire américaine.
GANT a été l'une des premières marques à présenter la chemise à boutons à un public plus large, en ajoutant des détails tels que le "locker loop" qui permet de la suspendre dans un casier sans la froisser et le bouton de col arrière conçu pour maintenir une cravate en place. Outre ses innovations, la marque s'est rapidement fait connaître pour le discret logo G apposé sur ses chemises, qui constituait en quelque sorte une garantie de qualité pour ses clients.
L'histoire de la marque classique GANT commence aux États-Unis au début des années 1900, lorsque le fondateur Bernard Gantmacherse se lance dans la couture de cols de chemise dans le quartier des vêtements de Manhattan. Plus tard, avec sa femme, il ouvre une usine fournissant des chemises à d'autres marques, ce qui le mène à créer la marque GANT en 1949 avec ses fils
GANT est souvent associée au style preppy caractéristique du look classique des universités américaines, ce qui n'est peut-être pas surprenant étant donné l'emplacement de sa première usine près de la prestigieuse université de Yale. C'est là que la marque a trouvé l'inspiration pour certains de ses modèles les plus emblématiques, tels que la chemise à boutons et la chemise de rugby, qui font depuis longtemps partie de la vie universitaire américaine.
GANT a été l'une des premières marques à présenter la chemise à boutons à un public plus large, en ajoutant des détails tels que le "locker loop" qui permet de la suspendre dans un casier sans la froisser et le bouton de col arrière conçu pour maintenir une cravate en place. Outre ses innovations, la marque s'est rapidement fait connaître pour le discret logo G apposé sur ses chemises, qui constituait en quelque sorte une garantie de qualité pour ses clients.
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